mercredi 22 juillet 2015

Ma mésaventure avec sephora.fr !

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui dans un article qui ne sera pas très jojo car il risque d'un peu lyncher "le grand" du cosmétiques français: sephora. 
Je pense que vous l'aurez compris, je suis makeup addict et un peu collectionneuse sur les bords. Je possédais depuis un petit temps la fameuse chocolate bar de chez Too Faced et bavais sur sa petite soeur la semi-sweet chocolate bar, sortie aux Etats-Unis mais qui se faisait attendre chez nous. Un matin, alors que je sortais à peine du sommeil (il était en fait 13h...), je découvris que celle-ci faisait afin son apparition sur sephora.fr, en "exclusivité" et me jeta dessus pour commander. Bon, déjà premier frein à la commande, dix euros les frais de port pour la Belgique. Enfin non, j'exagère; 9,95€. Mais ayant un code de -20%, qui me donnait un rabais de 8,80€, je me décida quand même. J'ai donc commandé la fameuse, choisis mes échantillons et ait attendu sagement la venue de mon colis livré par UPS. Niveau rapidité il n'y a rien à dire, je pense que le colis à mis moins d'une semaine à arriver, ce qui est très raisonnable. C'est à l'ouverture que ça se corse. Autant dire que lorsque j'ai ouvert la fameuse boite cadeau (gratuite avec le colis et que j'avais donc prise), et que j'ai aperçu du noir sur mes échantillons, je me suis dit que la ça sentais mauvais. Et puis lorsque j'ai ouvert mon colis j'ai cru pleurer. Je vous laisse constater.





Bon après avoir repris mes esprits, j'ai nettoyé ma palette et ait pu la récupérer plus ou moins correcte, mis à part le fard licorice qui est donc à moitié cassé et le fard pink sugar qui est devenu un peu moins pink. Je m'étais dit que je n'allais pas la renvoyer car elle était largement utilisable mais j'ai quand même envoyé un mail à sephora sur quoi ils m'ont répondu que je devais la renvoyer à une adresse donnée. J'ai déjà payé 10€ la livraison, merci mais je n'ai pas encore envie de payer pour la renvoyer, pour après en recevoir une nouvelle de nouveau cassée? 

D'ailleurs, dans le mail sephora m'ont précisé "Malgré le soin que nous apportons à la préparation et au conditionnement de vos produits, nous ne pouvons nous prémunis intégralement des aléas du transport".  Le soin apporté au conditionnement des produits? Vous voulez dire mettre une palette fragile dans une boite avec une feuille de papier de soie? C'est vrai que ça protège de la casse ça, tiens! Enfin, ce qui est sur, c'est que je ne suis pas prête de recommander sur sephora.fr !

J'espère que cet article vous aura plu ! 

Elsa.