mercredi 24 septembre 2014

Revue: le site Aliexpress!

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon expérience et mes premières impressions sur le site Aliexpress. Je pense qu'actuellement tout le monde connait ce site internet (et si vous ne connaissez pas... je ne comprend pas) mais je vais vous résumer quand même un peu la chose: Aliexpress est un équivalent d'Ebay mais chinois, qui propose une multitude d'articles vendus par divers vendeurs à des prix défiants toute concurrence! 

Personnellement, j'y ai passé deux commandes. Commençons par parler de la livraison; j'ai commandé mes articles le 26 aout et ai reçu mes deux commandes le 15 septembre ce que je trouve assez raisonnable pour des articles provenant de la Chine. L'un de mes articles étant un vêtement, il était simplement emballé dans une enveloppe ce qui est suffisant et mon deuxième article étant un produits cosmétique il était très bien emballé dans une enveloppe enroulé d'une tonne de papier bulle! Je précise également qu'une grande partie des produits vendus sur le site sont frais de ports gratuits. 

Passons aux produits en eux-même: tout d'abord, j'ai commandé une jupe longue fendue noire. En passant ma commande, j'étais consciente que c'était une taille unique et en général ces dernières me vont. Or je dirais plus que cette taille unique correspond à du XS/S et ça ne me convient pas du tout. En effet, c'est une jupe longue, or elle m'arrive à mi mollet ce qui fait que la fente ne rend pas du tout justice. De plus, le tissu est très fin, certes élastique, mais ce qui fait donc qu'on y voit totalement à travers lorsque celle-ci est portée. 
J'ai alors contacté le vendeur pour lui exprimer mon mécontentement, et sur ces mots ils m'a répond comme explication à ça que le tissu était un tissu fin et confortable en ajoutant que si je n'étais pas satisfaite je pouvais renvoyer mon colis. Clairement, je ne vais pas me déranger à renvoyer en Chine une jupe à 6€ et je ne porterais donc surement jamais cette jupe. 

Le deuxième article que j'ai commandé est... (roulements de tambour): une "fausse" Lorac Pro Palette. En effet, je pense que si vous vivez dans le même monde que moi, vous aussi vous avez déjà bavé sur la Lorac Pro qui est quasiment introuvable sur des sites français/belges et souvent hors de prix. Alors après m'être faite à l'idée que je ne pourrais jamais me la procurer, j'ai décidé de me laisser tenter (surtout grâce à cette vidéo) par la fausse à 10€ de chez Aliexpress. 
La palette se présente (apparemment) dans le même emballage que la vraie. On reçoit également un petit échantillon de base à paupière qui est, selon MarionMakeupAddict33, super efficace. Et enfin, on retrouve bien sur la palette qui est sublime! Elle se présente dans le même packaging que la vraie, possède un miroir et 16 fards dont 8 mattes et 8 satinés.



L'ayant que très peu testée, je peux uniquement vous laissez admirer les swatch: les couleurs sont très belles, les mattes sont moins pigmentés que les satinés mais pour l'ensemble j'en suis très satisfaite! Je vous en reparlerez surement après l'avoir bien testée.


En conclusion, sur Aliexpress on trouve de tout, du bon comme du mauvais alors je vous conseille de tenter, vous pourrez tomber sur des petites merveilles. 

J'espère que cet article premières impressions vous aura plu et/ou aidé! 

Elsa.