Accueil | Instagram | Share the love | Revues | Hauls | Looks | Nail art | Tags | Cheveux | Divers |

lundi 4 août 2014

Essence; mon avis !

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des produits qui, selon moi, valent le coup dans les celèbres marques essence et catrice et ceux qui le valent moins... (un peu comme je vous avais fait précédemment avec eyeslipsface) En effet, ces deux marques allemandes commencent à se faire de plus en plus connaitre et apprécier par la blogosphère notamment au vu des prix qu'elles proposent. Etant belge, j'ai la chance de pouvoir me procurer facilement ces produits en magasin, et donc de pouvoir les swatcher et tester avant achat. Et c'est là que je m'adresse à vous, chères françaises et autre make up addict venant du monde entier ne trouvant pas encore ces produits dans votre auchan et étant obligées de commander sur internet; j'intervient pour vous guider dans vos achats ;)

ATTENTION: cet article sera séparé en deux posts: celui-ci concernera la marque essence et le prochain la marque catrice.



Pour les ongles j'aime:
  • leurs vernis car ils ont une bonne pigmentation, bon choix de couleurs et j'aime leur pinceau
  • le top coat "glow in the night" qui ajoute un effet sympa mais reste juste le temps d'une soirée
  • le "express dry drops" qui fait plutôt bien sécher le vernis
  • le stylo correcteur pour vernis à ongles très pratique lorsque l'on dépasse
  • leur dotting tool très pratique pour faire des folies sur les ongles


je n'aime pas: 
  • la paper print manicure 
  • le top coat magnétique et les aimants
  • les produits pour le stamping
  • la gamme "gel nails at home" (aucun de ces derniers ne fonctionne correctement sur moi)

Pour les lèvres j'aime: 
  • les long lasting lipstick qui sont bien pigmentés et crémeux 
  • les crayons à lèvres qui sont bien crémeux et définissent bien les lèvres
je n'aime pas:
  • les rouges à lèvres de l'ancienne gamme qui sont trop transparents et pailletés
  • les kiss care love qui n'hydrate pas beaucoup

Pour les yeux j'aime: 
  • les long lasting eyeshadow qui sont de très bons fards crème
  • leur gel liner qui est malheureusement très difficile à trouver maintenant
je n'aime pas:
  • le mascara "all eyes on me" qui ne fait pas un effet incroyable sur les cils
  • leurs fards à paupières poudres qui ne sont, en général, pas très pigmentés
  • leur "eye-liner pen" mais cela reste une question de gout personnel (je préfère le liner gel)

Pour les sourcils j'aime: 
  • Leur mascara sourcils qui fixe très bien ceux-ci
je n'aime pas: 
  • leur crayon à sourcils qui est, selon moi, trop sec et dont aucune des teintes ne me convient

Pour le teint j'aime: 
  • la mattifying compact powder qui est une assez bonne poudre (mais pas la meilleure)
  • l'highlighter sun club en teinte "02 sun glow" qui est sublime
  • les blush de la gamme "blush up"; j'en possède un dans la teinte "heat wave" qui est sublime et très bien pigmenté

En ce qui concerne les accessoires j'aime beaucoup leurs pinceaux qui sont incroyablement doux et tout particulièrement leur pinceau biseauté idéal pour appliquer mon liner gel

J'espère que cet article vous aura plu et/ou aidé! Je vous retrouve très vite pour le deuxième volet concernant la marque catrice. 

Elsa.

2 commentaires:

  1. Je vais à bruxelles du 14 au 17 aout je vais aller voir tous ces petits produits dont je n'ai pas accès ! Du coup ton article tombe à pic ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu verras c'est une très jolie ville :) Dès que tu vois un kruidvat, cours dedans haha! Ravie que ça puisse t'aider. Des bisous :)

    RépondreSupprimer