Accueil | Instagram | Share the love | Revues | Hauls | Looks | Nail art | Tags | Cheveux | Divers |

jeudi 6 mars 2014

Revue: premières impressions sur le fond de teint stick fit me.

Bonjours à tous! Je vous retrouve aujourd'hui dans une revue premières impressions sur le fond de teint anti-shine stick de la gamme fit me de maybelline. En effet, il y a peu j'étais chez Kruidvat et je l'ai swatché sur ma main, et j'ai adoré l'effet lissant, velouté qu'il donnait à la peau. Du coup, peu après, j'ai décidé de me l'acheter, on le trouve en grande surface pour un peu plus de 10€

Comme vous le voyez, c'est un petit stick noir, pour ma part j'ai pris la teinte 120 vanille. Au niveau du produit, c'est un produit crème avec un cœur plus clair qui est apparemment de la poudre et qui est la pour mattifier. La packaging est très petit donc facile à transporter mais je trouve que le bouchon s'enlève facilement et qu'il y a peu de produit.

Sur la photo ci dessus vous voyez l'état de ma peau au naturel avant l'application du fond de teint. Je l'applique alors vers 12h20. Pour l'appliquer, je fais quelques traits de produits un peu partout sur mon visage et je viens l'étaler avec le buffing brush de real techniques.



 Il s'étale très facilement. J'ai également essayé avec les doigts, l'effet est pareil. Pour ce qui est de la couvrance, je dirait qu'elle est légère à moyenne; le teint est unifié mais on voit encore quelques rougeurs et petites imperfections au travers comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous. J'ai ajouté de la matière la ou il me fallait plus de couvrance, ça n'a rien changé, la couvrance n'est donc pas modulable. L'effet du produit sur la peau est agréable, "doux" au toucher. Et point positif: il ne colle pas. Je ne l'ai pas poudré pour voir l'effet en fin de journée. Je ne pourrais pas vous dire objectivement si l'effet mattifiant est bien présent puisque je n'ai pas la peau grasse.



Pour parler négatif, il marque les zones de sécheresse, j'ai pu remarquer cet effet surtout autour du nez comme sur la photo ci dessus et à quelques endroits ou ma peau présente des plaques de sécheresse. Je vous retrouve en fin de journée pour un topo sur la chose ;)

Avant de démaquiller mon teint, c'est à dire vers 20h j'ai regardé un peu le résultat. Compte rendu? 
L'effet du fond de teint s'est un peu estompé mais est toujours présent sachant qu'il n'a pas été poudré. J'ai remarqué que le fond de teint marque moins les zones de sécheresse qu'à l'application. Et mon teint n'a pas brillé de la journée, même si je n'ai pas la peau grasse, c'est très bien.

En conclusion, c'est un assez bon produit pour les personnes qui n'ont pas besoin d'une très forte couvrance. Pour les peaux très sèches, je ne le conseillerais pas, ni pour les peaux très grasses car je pense qu'il ne tiendrais pas toute la journée. Le format est pratique pour les retouches en cours de journée. Toutefois, je ne le rachèterais surement pas, puisque je pense qu'on peut trouver bien mieux pour le même prix, et que le rapport quantité/prix n'est pas au top. Si vous voulez d'autres avis, le lien beauté test du produit ici.

Voilà pour cette revue, j'éspère que ça vous aura plu et/ou aidé! 

Elsa.
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire